Christine Zayed est une musicienne palestinienne et arabe renommée pour son expérience polyvalente dans la musique arabe et moyen-orientale. En tant que chanteuse experte, compositrice et virtuose du Qanun, elle cumule plus de 20 ans d’expérience musicale, profondément ancrée dans la musique arabe classique, les Maqams (modes moyen-orientaux), les Taqaseems (improvisations instrumentales) et les Mawwals (improvisations vocales).
Christine a su développer un son unique et distinctif en fusionnant des formes musicales traditionnelles et modernes. Son album, Kama Kuntu, produit par le label T-Recs en 2024, illustre cette fusion et met en lumière la beauté et la complexité de sa musique.
Christine accorde une grande importance aux collaborations, notamment avec d’autres formes artistiques. En tant que compositrice prolifique pour le cinéma, elle a remporté un prix en 2023 pour sa musique originale dans Un jeudi pour Darwin, réalisé par Mathieu Baillargeon, et a composé pour des courts métrages primés tels que Sokrania 59 et Dinar.
Leave a reply