MARGHERITA PUPULIN
Margherita Pupulin est une violoniste baroque formée par Riccardo Minasi, ayant étudié au Conservatoire « Giuseppe Verdi » de Turin. Elle a également suivi des master classes avec des musiciens renommés. Elle se produit régulièrement en tant que soliste, chambriste et musicienne d’orchestre avec des ensembles tels que Il Pomo D’Oro et l’Arpeggiata, sur de grandes scènes européennes.
Avec son projet de récitals « Il Violino Fantastico », elle est invitée par des festivals prestigieux. Sa participation au spectacle « Peer Gynt » d’Irina Brook a transformé son approche de l’interprétation musicale, l’amenant à explorer des concerts mis en scène et des créations théâtrales.
Sa première création, « Il Palazzo di Atlante », a été présentée au Festival De Musique de Namur et au Palais Donn’Anna à Naples. Margherita donne également des master classes dans plusieurs institutions en Europe et aux États-Unis, et a enregistré sept albums sous différents labels.
NACHO LAGUNA
Nacho Laguna est théorbiste, guitariste et artiste sonore, formé au CSMA, à l’Université des arts de Berlin et à la Schola Cantorum Basiliensis. Il fonde l’Ensemble Acciaccatura et le festival Ballarte. En tant que continuiste, il collabore avec de nombreux ensembles et artistes, se produisant dans des lieux prestigieux à travers l’Europe, l’Amérique et l’Asie.
Laguna a enregistré pour des labels renommés et des médias variés, et le festival BallArte qu’il dirige a remporté plusieurs distinctions. Il s’intéresse à l’interdisciplinarité, travaillant avec des artistes de théâtre, danse et performance sur divers projets. Son premier album solo, « Ferrarese », a été récompensé par 5 Diapasons en mai 2023.
Leave a reply